../

Notre histoire

Le Réseau des femmes d’affaires francophones du Canada (RFAFC)  offre aux  femmes d'affaires canadiennes, peu importe où elles se trouvent au pays,  une plate-forme exceptionnelle pour créer des liens, communiquer efficacement entre elles, partager leurs ressources, leur savoir, leur expertise et leurs expériences. Quelle meilleure façon de croître entreprise de l’économie privée ou sociale, de faire avancer une carrière et de contribuer au développement économique et social des femmes et des collectivités!

 

 

 

Si vous êtes femme d’affaires francophones au Canada, ce réseau virtuel, inclusif et rassembleur vous offre une plate-forme pour mettre en valeurs vos produits et services, un espace pour échanger des stratégies gagnantes et pour élargir votre expertise notamment au niveau des ressources humaines, du développement des marchés, de la promotion et du marketing, des finances ainsi que de l’harmonisation de la vie personnelle et professionnelle. Et tout cela, en faisant la promotion du français comme langue des affaires.

 

 

Ce sont les participantes d'un forum national, tenu au Nouveau-Brunswick en mars 2007, qui ont eu l'idée d'un tel réseau et recommandé sa mise sur pied. Le Conseil économique du Nouveau-Brunswick (CÉNB), organisme qui représente les intérêts de la communauté d’affaires francophone du Nouveau-Brunswick, a donc travaillé à créer cette première et unique plate forme de réseautage pour les femmes francophones à l’échelle nationale. Le Réseau est géré par le CÉNB qui en assure la direction en collaboration avec un comité directeur.

 

 

Le Réseau s'organise autour de trois vecteurs forts: pouvoir, savoir et vivre.

 

Pouvoir

C’est la force du réseau, le pouvoir du groupe  et la célébration des accomplissements de certaines femmes, sources d’inspiration et de motivation. Sous cette section, on trouve le profil et les coordonnées des membres pour permettre le réseautage ou l’exploration de partenariats, le portrait de femmes qui relèvent de nouveaux défis ou encore font l’objet d’une nomination ou d'une reconnaissance. On y découvre aussi le vécu et la contribution des néo-canadiennes et de canadiennes travaillant à l’étranger, de même que de pionnières du monde des affaires et du secteur professionnel.

 

Savoir

C’est le pouvoir incontestable de l’information. Savoir c'est pouvoir! Cette section porte sur l’échange d’information et de stratégies gagnantes qui permettent, à la fois le développement et la croissance des entreprises et l’avancement professionnel.


Vivre

C’est pouvoir et savoir comment maintenir l’harmonie entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Cette section comporte des conseils et des trucs venant de nos membres ou d'expertes pour nous aider à concilier les multiples rôles qui sont les nôtres: femme d’affaires ou professionnelle, mère, épouse, soignante, éducatrice, bénévole, etc.

 

 

Ouverture de session Nous joindre
 Novembre 2014 
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
 
Aucune activité